“Homophobe” est le mot d’octobre dans le Dicogay

Tous les mois, Hétéroclite se propose d’éclaircir un mot du jargon homosexuel et des minorités de genre : en octobre, place à l’homophobe.

 

Homophobe : n.m. L’hostilité envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe.

 

Il convient parfois de revoir ses fondamentaux. Krys, un chanteur guadeloupéen, spécialiste du ragga rap pour midinettes et coqueluche d’Universal nous en donne l’occasion. Révisons avec lui la définition du mot “homophobe”. Une chanson qu’il avait enregistrée il y a trois ans intitulée Mac Doom Dead refait surface alors que bébé-rappeur devient une star. L’affaire a resurgi quand Vincent Mc Doom s’est invité sur le plateau d’une émission de Cauet sur Fun Radio pour lui demander des comptes. C’était au mois de septembre. Voici quelques extraits traduits du créole de la chanson incriminée :

«Ouais!! / Brûlez tout les bisexuels, les transsexuels, les homosexuels et les travestis / De cette mission la je m’investis Ouais man, activ and activ Krys derrière le micro, pliiiit allume le micro / J’ai pas de combine avec Vincent Mc Doom, coup de fusil sur les PD klik klak boom ! ! / Ils me rendent allergique c’est vrai, atchoum ! ! / Je n’ai de combine avec aucun PD so mi sé Bisexuel, transsexuel, de nos jours personne n’est hétérosexuel Bisexuel, transsexuel moi-même j’ai pas de combine avec les homosexuels / Tous les jours à la télé tu vois un PD différent / Ils font de la promotion de PD dans toutes les émissions Maintenant on en a marre ! Tout les PD se sont des stars ! Arrêtez de nous faire croire que les PD c’est normal / Boom ! ! Les PD sentent, je les tues sur un instru / Depuis qu’ils sont PD c’est plus facile de trouver un job / Mais des gars ont pété leur cul pour qu’ils puissent avoir des robes/ Depuis qu’ils sont travestis! Ils ont plus de prestige / Ils peuvent allez dire que Krys adit ! ! Ils méritent tous ! ! De brûlerrrr / Je n’ai de combine avec aucun d’entre eux je les brûle tous ils disent que je suis pas tolérant.» Classe…

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.