Ce mois ci, exceptionnellement, pas de réponse à un lecteur… Mais les soldes arrivant, quelques conseils pour affronter cette période d’achats intense…

Ce mois ci, exceptionnellement, pas de réponse à un lecteur… Mais les soldes arrivant, quelques conseils pour affronter cette période d’achats intense…

Si vous êtes comme moi, en ce début janvier, vous avez des sueurs froides lorsque vous voyez les staffs préparer leurs rayons, des saignements de nez lorsque vous recevez vos invitations aux soldes privés et des tremblements quand vous avez posé un RTT pour le mercredi 9. Les enveloppes de Noël sont intactes et prêtes à servir. Ma tenue «spécial soldes» est sagement rangée dans mon dressing et ma liste de boutiques classées par achats prioritaires est faite… La préparation de la Nasa pour aller sur Mars, à côté, c’est Chapi Chapo partent en camping. Alors pour être sûr de réussir cette journée voici trois points importants à ne pas négliger : D’abord le budget. Vous devez vous en fixer un ! C’est un des meilleurs moyens de n’acheter que les choses que vous souhaitez réellement et donc d’éviter les achats compulsifs. Et en plus, ne perdez pas de vue que les nouvelles collections arrivent et sont même déjà là… Gardez en donc un peu sous le coude pour la nouveauté. Ensuite, ayez un look approprié. Ce n’est pas pendant les premiers jours de soldes que vous allez faire du style… Il faut penser pratique, c’est-à-dire pouvoir essayer n’importe quoi en moins de 5 minutes et quasiment n’importe où. Évitez au maximum les superpositions, les boutons et les lacets… En gros, vous devez pouvoir faire passer Arturo Braquetti pour un amateur. Enfin, sachez d’avance ce que vous allez acheter. On n’attend pas les premiers jours de soldes pour faire du shopping. Pour cela vous devez faire du repérage… Les soldes c’est la guerre OK ? On n’est pas là pour s’amuser. Vous devez identifier votre objectif et foncer dessus comme Britney sur un verre de vodka caramel. Lister tout ce que vous souhaitez (pièces modes enfin accessibles et basiques de qualité à -50%) et cantonnez-vous uniquement à cette liste… Vous conserverez les achats «coup de cœur» pour la fin des soldes ou vous serez sûr de faire les meilleures affaires. Si vous respectez ces trois commandements, vous devriez vous en sortir sans trop de casse. Mais pensez aussi à bien vous reposer car cette journée commence très tôt… A 0h01 exactement, sur le net ! Mais là, au mois, vous évitez le pire de soldes… Les autres accros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.