Cet été, la grande nouveauté en matière de jeans, c’est le retour de la couleur et du «sur-teint»… On peut dire qu’il revient de loin puisqu’il était incontournable à l’époque de David & Jonathan ou encore de Sabine Paturel, c’est-à-dire en 1984… Une fois de plus merci le revival..

Alors, comme toute bonne fashion victim qui se respecte, on va vouloir nous aussi en porter… Mais lequel ? Et comment ? Soyons clairs dès le départ, laissons aux moins de 20 ans aficionados du Titan et de Jey-Jey le skinny en vert Brésil et en orange DDE. Nous préférerons la coupe slim ou droite. Pour la couleur, il y a deux options : les couleurs vives ou les pastels… Le choix pour les couleurs vives est assez restreint : bleu klein ou rouge (Zara, Diesel et Pepe jeans). Vous mixerez le Klein avec du noir ou du blanc. Quant au rouge, qui est la couleur la plus tendance, vous le mélangerez avec du jaune pâle et du violet pour les plus audacieux… Mais vous vous abstiendrez de le porter avec du blanc ou du marine afin d’éviter l’effet moussaillon en goguette. Pour ces deux couleurs, n’hésitez pas à vous engouffrer dans la tendance «arty» et associez les couleurs les plus inattendues ! En ce qui concerne les pastels (bleu, jaune, vert et rose chez Benetton et Ralph Lauren), le porté est beaucoup plus simple : il suffit de faire en sorte que le jeans soit la seule pièce de couleur et que le reste de la silhouette soit gris ou blanc… Misez sur une chemise ou une tunique XXL, des derbies en cuir perforé et pour finaliser la tenue un keffieh en ton sur ton. Silhouette chic et très tendance assurée ! Mais le port d’un jeans de couleur pastel reste difficile. Il demande un corps suffisamment grand et élancé, ainsi qu’une certaine classe pour ne pas ressembler à un bloc de pâte d’amande ou pire, à un loukoum. C’est pour cela que je conseille aux frileux de s’abstenir et de miser sur la valeur sure qu’est le jeans blanc. Une fois de plus, appuyez-vous sur un bon basic si la tendance est trop forte pour vous. Pour finir, un dernier conseil : comme pour vos jeans bruts, lavez toujours vos jeans en couleurs à l’envers et faites les sécher à l’ombre (jamais de sèche-linge non plus) au risque de voir la toile se marbrer et la couleur s’étioler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.