Julien CollignonLa cloche a sonné, les vacances sont finies… Le temps est venu de ranger nos crèmes solaires et une bonne partie de nos looks d’été. Il faut maintenant courir les boutiques afin de shopper les indispensables de la rentrée.

Commencez par faire le tri dans vos bagages en séparant les pièces acquises avant votre départ lorsque vous étiez sain de corps et d’esprit et en jetant tous les achats impulsifs que vous avez fait suite à une journée de plage trop chaude, une soirée trop arrosée ou une rupture aussi rapide qu’inattendue d’avec Tonio, le prof d’aquagym… Bref, jetez les T-shirts trop colorés, les jeans faussement déchirés aux délavages trop nets pour être honnêtes et les bracelets pseudo-ethniques «faits mains» achetés à Michelle, la créatrice de bijoux du marché nocturne de Mont-Fion-sur-Lorges… Une fois ce tri effectué, il vous faudra arpenter la Presqu’île lyonnaise pour trouver les «must-have» de cette rentrée. Tout au long de votre shopping, vous allez découvrir que le carreau (écossais, tartan, …) est incontournable et que la chemise dite «bucheron» (Zara, H&M, Kenzo, Diesel, …) est la pièce qu’il va falloir arborer au plus vite ! Ne soyez pas surpris, on vous avait prévenus au printemps dernier que la «bears attitude» était plus que jamais hype et que nos amies les crevettes imberbes et surlookées allaient devoir stopper les cours de tecktonik et ranger les bandes de cires… Vous allez également découvrir que pour être au top à votre retour au bureau, il va falloir porter du violet. Mais attention, nous parlons de violet (cardinal, iris…) et non pas de mauve ou de rose… Et vous allez avoir le choix ! Car du simple T-shirt au manteau (Lacroix), tout votre dressing va virer au violet. Pour le moment, faites simple et efficace en misant sur une petite pièce ou un accessoire (J-B Rautureau, Z&V…) associé à un total look gris qui reste LA couleur de l’hiver à venir. Au rayon des accessoires, vous allez vous apercevoir du grand retour des bretelles. Elles sont à porter tombantes, sur un jeans plutôt baggy, avec une chemise XS ou un débardeur blanc et une belle paire de sneakers immaculées… Évitez la version fine (façon «John-Da.» pour ceux qui se sont farcis Secret Story) sur T-shirt XXS trop échancré. Pour finir, faites très attention ! Car au fin fond des rayons de nos magasins préférés se cache cette saison une pièce plus que dangereuse appelée «pantalon années 80». Ce pantalon étroit aux mollets et bouffant au niveau du bassin est tout bonnement importable. Même les griffes les plus pointues comme Lanvin se sont cassé les dents en essayant de le mettre sur le podium de leur collection hommes. Donc, pour votre bien-être vestimentaire et votre vie sociale, évitez par tous les moyens cette bête étrange revenu du gouffre stylistique des années 80.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.