Cette saison, les fétichistes de la sket vont avoir de quoi fantasmer pendant tout l’hiver. Suite à l’influence de plus en plus forte de l’univers skaters et à l’invasion des baskets «sport actif» sur tous les podiums des collections homme des dernières fashion weeks de New York, Milan et Paris il va falloir qu’on les rechausse nous aussi…

Pour être honnête, cela va quand même nous soulager un peu (surtout nos pieds pour être exact !) car nos derbies en cuir verni et nos richelieux en croco, on les adore mais en fin de soirée on a qu’une envie, c’est de s’amputer les pieds avec un couteau à beurre… Mais tout ça va changer grâce au retour de cette merveilleuse tendance. Alors oui à la basket mais laquelle ? Faisons un point sur les modèles qu’il nous faut ab-so-lu-ment ! D’abord la centenaire de la bande : la Converse. Depuis plusieurs saisons, voir plusieurs décennies, elle est LE modèle incontournable. Simple et toujours tendance, elles se portent avec tout et tout le temps. Les plus grandes stars les ont porté et les portent encore. Alors à nous aussi il nous les faut en blanc, gris et en violet pour cet hiver… Ensuite, ruez vous dans le FootLocker le plus proche de chez vous et choisissez au rayon «sport actif» une paire de Nike. Pourquoi Nike me demanderez-vous ? Parce que c’est la marque à porter cet hiver depuis qu’elle a implanté en plein Paris une péniche où une multitude d’artistes et de créateurs customisent ses modèles phares. Alors de votre coté, si vous n’avez pas les moyens de vous payer une paire retravaillée par Mister l’Oiseau, optez pour une paire très colorée, la plus complexe possible, et guettez les séries limitées. Enfin, il vous faudra aussi une paire plus «street». Dans ce secteur, deux marques sont à porter si vous ne voulez pas passer pour un petit joueur : Circa et K-Swiss. Ces modèles se trouvent maintenant assez facilement (Addict et Street connexion) et le choix est extraordinaire… Carreaux, couleurs, matières : vos yeux et votre porte monnaie vont en pleurer (de joie !). Pour conclure, cette saison, la tendance nous pousse à porter des chaussures confortables, pratiques et à fort potentiel sexuel… Alors pourquoi se priver ? Profitez en et avec un peu de chance et de volonté, vos nouvelles baskets vous donneront peut être envie de vous mettre au sport… Et ça, ce n’est pas négligeable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.