Emma Peel
C’est l’une des super-héroïnes, qui avec Wonder Woman, a le plus marqué les esprits. Brillante scientifique, elle enquête au côté de John Steed dans la série Chapeau Melon et bottes de cuir. Régulièrement vêtue d’une combinaison de cuir, il paraît qu’elle devait initialement porter aussi une cagoule. Alex Taylor nous fait remarquer que son nom se prononce «M-Appeal» ou «Man appeal», soit en français «attirante pour les hommes»

Les dessins de Tom of finland
Avant d’être un parfum pour hommes, Tom of Finland est un dessinateur finlandais connu pour ses œuvres homo-érotiques, adulé dans les années 70 par la communauté gay mais aussi dans le monde artistique. Il représente surtout des modèles de sur-mâles : bûcherons, policiers, marins et bien sûr hommes en cuir.

Neo et Trinity dans Matrix
Matrix reprend les codes vestimentaires de l’esthétique gothique, à laquelle sont greffées des références aux mouvements de modes corporels (piercings, implants…). Néo (Keanu Reeves) est ainsi plus sexy que jamais avec son pantalon et son manteau en cuir, Trinity dans le deuxième opus, porte une remarquable et luisante combinaison en vinyle. On retrouve le même de costumes dans The certains films fantastiques (en général de vampires) comme Underworld…

Le héros de O fantasma
Ce très beau film du Portugais Joao Pedro Rodrigues nous fait suivre l’errance érotique d’un homme qui à force de poursuivre ses fantasmes devient l’ombre de lui-même. Le jeune homme, éboueur de jour, endosse un costume de cuir pour chasser les objets de ses fantasmes et se transforme peu à peu en créature désirante, presque reptilienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.