Lors de votre prochaine séance de pédalo ou de bronzage au Parc de la Tête d’Or, guettez les sentiers : peut-être verrez-vous les membres de l’association gay de coureurs et coureuses : Front Runners.

Quel est l’objet de l’association Front Runners ?
Front Runners est une association sportive et conviviale qui réunit des amateurs de course à pied. Mais attention, il ne s’agit pas d’un lieu de rencontres ou de drague. Nous sommes une trentaine de membres qui nous réunissons deux fois par semaine pour exercer notre passion du footing. Chaque troisième samedi du mois, nous nous retrouvons pour un apéritif afin notamment d’accueillir les nouveaux venus. Par ailleurs, nous organisons régulièrement des sorties au ski ainsi qu’une grande randonnée chaque année.

Êtes-vous en contact avec des associations similaires ?
Oui, Front Runners existe également à Paris et à Marseille. Les Marseillais nous ont invité il y a deux ans pour participer au semi-marathon Marseille-Cassis, nous les avons accueillis l’année suivante. Cette fois, ce sont les Parisiens qui nous rendent visite à l’occasion des illuminations du 8 décembre et de la course SaintéLyon qui a lieu dans la nuit du 6 au 7. Ils nous retournent l’invitation le 14 février pour la Course de la Saint-Valentin, dont le départ et l’arrivée doivent se faire en couple.

À vous entendre, Front Runners constitue un véritable réseau ?
Absolument, et pas simplement en France, puisque le mouvement est né aux Etats-Unis, plus précisément à San Francisco en 1974. Il existe une véritable solidarité entre nous : en ce moment, nous courons avec un Écossais qui est à Lyon pour quelques semaines. J’ai moi-même couru l’été dernier avec des Londoniens. Parfois, on se croise même par hasard grâce aux T. Shirts Front Runners que nous portons régulièrement ; un de mes amis a croisé de cette manière un « collègue » à Central Park à New York.

Rendez-vous chaque mardi à 19h30 (devant la grande grille du Parc de la Tête d’Or) et chaque samedi à 10h (rive gauche du Rhône, sur le muret à 50m au sud du pont Lafayette)

http://frontrunnerslyon.free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.