L’année 2008 est terminée… Noël est passé, la deuxième saison de Clara Scheller est terminée, les trois ampoules de la Fête des Lumières sont rangées et notre taux d’alcoolémie ainsi que notre cholestérol redescendent. Bref, le pire est derrière nous !

À nouvelle année, nouvelles résolutions. Ma première sera de parler un peu plus des filles dans cette rubrique. Donc Mesdames, Mesdemoiselles, en ce début d’année je vais vous sortir du pétrin. Je sais que vous êtes comme la majorité de mes amies, complètement fauchées ! Vos comptes ont été lessivés par les multiples cadeaux de noël et votre photo est épinglée sur les murs de la banque de France avec la mention «Femme dangereuse. Planquez vos CB !». Le temps des économies a sonné ! Et pour retrouver un minimum de dignité financière, la solution est simple : tout est question de géographie. Alors pour faire votre shopping quotidien à moindre frais, oubliez vos boutiques préférées quelques temps et allez fouiner dans le placard de votre mec ou de votre meilleur ami (gay de préférence). Vous y trouverez des pièces modes et de bons basiques avec un excellent rapport qualité/prix puisque c’est gratuit… Commencez par mettre dans votre petit panier de courses sa chemise bucheron et ses vieux T.shirts de rock, ils seront impeccables sur un slim avec une large ceinture élastiquée. Ensuite, jetez-vous sur sa chemise blanche la plus cintrée et portez la façon «Charlotte G.», c’est à dire comme un cache-cœur très décolleté et rentrée dans un pantalon noir large et masculin. Cassez ce look avec une paire de talons vertigineux… Ruez-vous aussi sur son pull col V en cachemire noir. Il sera idéal sur un tregging en cuir avec une paire de low boots et un foulard coloré folk. Enfin, n’oubliez pas de faire comme Katie Holmes et piquez lui son jeans le plus loose pour le porter bas sur les hanches avec un twin-set très girly, un foulard noué autour du cou et une paire de ballerines… Silhouette «nouvelle bourgeoise» garantie ! Pour vous inspirer, scrutez les magazines peoples et identifiez les nouvelles icones de cette tendance… Copiez allégrement Louise Bourgoin, Marion Cotillard ou encore Diane Kruger. Elles dévalisent le dressing de leurs mecs et mixent le tout avec des pièces très féminines pour des silhouettes à la fois grunge et sophistiquées. Mais me direz vous, elles ont un secret ces petites chéries : des mecs ultra mode ! C’est sûr que lorsque l’on partage sa couette avec Julien Doré, c’est plus facile que lorsqu’on la partage avec Guy Roux. Mais là, ma p’tite Dame, moi je peux rien faire pour vous… À part vous conseiller d’attendre la fin des soldes et d’en profiter pour relooker votre mari !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.