Depuis quelques semaines, la presse féminine, les magazines people et l’ensemble de mes copines ne parlent que des «boyfriends»… Ce nouveau modèle de jeans sur-taillé et tres usé, voir déchiré est le best de cette saison.

À l’origine, les icônes fashion le piquaient à leurs mecs (d’où son nom) et le portaient d’un air faussement décontracté pour voyager en première classe et s’exhibaient avec lunettes de soleil et mine «jetlagée» à la terrasse de chez Angelina avec leurs marmots… Mais lorsque j’ai vu l’étendue des ravages de cette tendance sur les filles que je croisais en ville ou dans les soirées, je me suis dit qu’il était urgent de faire un point ! Parce qu’une fois de plus, il ne suffit pas d’enfiler le jeans défoncé de son chéri pour être la Katie Holmes lyonnaise. Premièrement, ne perdez pas de vue que porter un jeans un peu trop grand avec des revers vous fait perdre d’emblée 20 centimètres de jambes. Donc si vous êtes plus du genre Mimie Mathy qu’Adriana Karembeu, vous oubliez ! Le look «j’ai une deuxième paire de bras à la place des jambes» vous mettra forcément des battons dans les roues pour emballer Tom Cruise… L’erreur suivante à éviter est de le porter avec des ballerines. Laissez-les aux débutantes et à celles qui lisent Closer chez leur dentiste, c’est à dire avec trois mois de retard… Pour gagner en hauteur et en classe, portez votre boyfriend avec des escarpins ou des sandales à talons ultra glamour et complètement en opposition avec le côté grunge de ce jeans. Rappelez-vous que le style naît souvent de l’association de pièces complètement anachroniques. Et là, vous allez me demander : Qu’est-ce que je mets en haut ? Pour la journée, c’est twin-set noir ou bleu marine, rang de perle, petit foulard panthère ou «marin» avec un cabas XXL ou le Kelly d’Hermès pour les plus fortunées. Soyez une bourgeoise décadente, le but est d’être la fille cachée de Kurt Cobain et de Nadine de Rothschild. Pour le soir, c’est blouson de moto ou perfecto en cuir, T.shirt rock vintage (plus il est fatigué, mieux c’est !) et pochette de soirée façon Alexi Colby. Enfin, pour les célibataires et pour celles qui sortent avec un mec à qui elles ne peuvent pas piquer de vieux jeans, il ne vous reste plus qu’à en acheter un vous même… Et là, vous en trouverez partout et à tous les prix ! Pour gagner du temps, je vous conseil un 607 de chez Levi’s (environ 80€) et le jeans «boyfriend» de chez Manoukian (49€). L’avantage de ces deux modèles est qu’ils sont de vraies coupes homme, le porté est donc à la hauteur de l’effet recherché… Une fois acheté, il ne vous restera plus qu’à y faire de petits revers et à archiver vos slims au rayon «à ressortir en 2020» !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.