Ça y est, l’été est là ! À nous les journées ensoleillées, les apéros en terrasse et les marques de maillots sur les fesses de nos futures amours d’été…

Pour rapporter un maximum de souvenirs qui sentent bon le sable chaud et la crème solaire de nos vacances, il va falloir assurer côté look. Le surfeur ou le maître nageur ne s’attrapent pas avec un short et des tongs… Ils sont beaucoup plus sophistiqués et fashion victims qu’on ne le croit ! Alors, pour être sûr d’avoir l’aura d’un véritable requin de la séduction et pas celle d’un misérable bulot pendant tout l’été voici mes cinq valeurs sûres de la saison :

1/ Assumez votre amour pour le rose ! À la surprise générale, cette couleur pour petites filles ou fans de Loana est le must de l’été : total look chez Givenchy, cuir laqué rose chez Dior et camaïeu layette chez Paul Smith… Vous en trouverez dans tous les rayons et à tous les prix. Pour ma part je vous conseille le slim rose délavé de chez H&M (19, 90€). Mixé avec du gris, il est carrément sublime… Soyez fashion sans casser votre PEL !

2/ Cet été, l’accessoire indispensable est l’écharpe XXL. En coton ou en lin, en blanc ou en pastels, unie ou imprimée, ne la quittez jamais ! Même sur la plage elle s’entourera autour de vos hanches pour devenir un paréo…

3/ Sous votre jeans largement déchiré, portez un vrai slip blanc de garçon. Il accentue le bronzage et en plus vous êtes sûr de le retrouver dans les dunes en cas de galipettes nocturnes… Calvin Klein et Acne restent dans la course, mais je vous conseille Hom qui depuis cette saison cartonne de nouveau avec ses modèles.

4/ Lorsque vous ne serez pas en slip, vous serez en maillot… Alors soyons clairs : oubliez le mini-caleçon moulant à effet «sous vide» qui comprime la marchandise et aplatit le fessier… Et puis, tant que nous y sommes, je vous rappelle que les tongs, ça craint !

5/ Enfin, n’oubliez pas d’emporter dans vos bagages vos bas de pyjama (aussi bien ceux en coton rayé que ceux plus chic en soie version James Bond). En effet, porter son bas de pyj. en journée ou en soirée est le must de la saison. Pour vous inspirer, regardez la dernière campagne de pub de D&G… Associé à une jolie maille la journée et à une veste de smoking la nuit, il est incontournable. Le secret est de ne pas négliger les accessoires qui doivent être ultra luxes et sophistiqués.

Normalement, avec ces quelques conseils, vous devriez collectionner autre chose que les coquillages sur la plage cet été… Je me permets aussi de vous rappeler que lors de cette période estivale, le pourcentage d’épiderme visible par autrui est supérieur à la moyenne annuelle… Il faut donc, plus que jamais, entretenir votre pilosité, exfolier votre corps et hydrater votre peau. Car c’est bien beau de maîtriser le packaging, encore faut-il que le produit à l’intérieur ne soit pas rassis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.