La fermeture du L Bar aura (heureusement) été de courte durée. Sa réouverture nous offre l’occasion d’une petite visite à sa nouvelle patronne, Émilie…

Que les filles se rassurent : le L Bar n’est pas mort. Le bar intimiste de la rue du Garet avait fermé ses portes début janvier avec le départ de sa gérante Audrey. Mais pas pour très longtemps : dès le samedi 23 janvier, c’est la brune Émilie qui a pris le relais. Après avoir travaillé un an et demi au Lax, puis dans des bars à Megève et en Corse, elle a donc choisi de revenir à Lyon pour reprendre les rênes de ce bar petit mais toujours chaleureux et convivial. Une ambiance qui ne devrait pas beaucoup changer par rapport aux mois précédents : «l’idée, c’est qu’on s’y sente bien, comme à la maison». Les soirées spéciales «apéro à thème» du dimanche seront ainsi maintenues : après une soirée crêpes le dimanche 7 février, Émilie a invité pour la Saint-Valentin la chanteuse et guitariste Anne-Cé (dimanche 14 février), avant de régaler les gourmandes avec sa prochaine «raclette-party» (dimanche 21 février). Mais elle a également amené dans ses cartons d’autres projets. Le vendredi 1 février, elle s’associera ainsi au FG Club pour une «Soirée blanche» : les clients du before organisé chez elle de 19h à 23h30 se verront remettre un pass donnant droit à une entrée gratuite au club de la rue Joseph Serlin toute proche. En mars, elle envisage d’investir dans un écran plat pour pouvoir organiser des tournois à la Wii. Enfin, les tarifs des boissons alcoolisées a été revu à la baisse : durant tout les mois de février et de mars, les apéritifs (bières, boissons anisées, kir, vin, Martini…) sont au prix unique de 2, 50€ tous les jours de semaine – du lundi au jeudi – de 19h à 22h. Une happy hour qui offre surtout une très bonne occasion de passer au L Bar faire la connaissance de sa nouvelle patronne.

Le L Bar, 19 rue du Garet-Lyon 1 / 04.78.27.83.18
Ouvert de 18h à 1h en semaine, de 18h à 3h le week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.