110405_LEATHERLe 12 mars dernier s’est déroulée au Men Club l’élection de Mister Leather Rhône-Alpes, en présence de Lionel Gallot, l’un des fondateurs du lieu. C’est un Stéphanois, Laurent, qui a remporté le titre cette année.

Vous avez été élu Mister Leather Rhône-Alpes, ce titre en appelle-t-il un autre ?
Oui, le 14 mai, il y aura les élections nationales à Paris avec tous les vainqueurs des autres régions.

Comment vous est venue l’idée de concourir ? Vous êtes-vous entraîné ?
Non, l’idée m’est venue par hasard ! Bien évidemment, je connaissais l’association et le lieu où se déroulait l’élection. Je suis un habitué. Il suffisait simplement de s’inscrire par Internet ou sur place le soir même.

Qui composait le jury ?
Il y avait le président de l’ASMF (l’association gay, SM et fétichiste qui organise l’élection), une partie du bureau et le public bien-sûr.

Les candidats sont-ils sélectionnés pour le physique ?
Je ne dirais pas tant sur le physique que sur le look, la façon dont tu conçois le fait de porter du cuir, ce que cela représente pour toi. Pour moi, le cuir, c’est comme une deuxième peau, j’en porte régulièrement. J’aime la matière, la texture.

Mettez-vous des morceaux de verre brisés dans les Rangers des autres candidats avant l’élection ?
Non, pas du tout, c’est très bon enfant, il n’y a pas de concurrence entre nous ! En plus, on se connait tous plus ou moins.

Pensez-vous représenter une communauté grâce à ce titre ?
Oui, je représente la communauté cuir, mais cela va au-delà du look. Le cuir symbolise certaines pratiques sexuelles, la sexualité dite “hard”.

Y a-t-il de nombreux lots à la clef de ce concours ?
Oui, il y a notamment une tenue cuir. Mais surtout, si vous remportez l’élection nationale, il y a la possibilité de concourir pour l’élection européenne et ensuite… mondiale !

Vous visez donc le titre de Mister Leather… Monde ?
Oui, tant qu’à faire ! C’était la première fois que je me présentais cette année, j’ai gagné en Rhône-Alpes, je vais monter à Paris… Alors, pourquoi pas la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.