Depuis le 13 avril 2011, la radio associative Radio Pluriel accueille une nouvelle émission hebdomadaire : Pluriel Gay, animée par Gérald Russo.

pluriel gayDepuis le petit studio d’enregistrement aux murs extérieurs couverts de tags de Radio Pluriel, à Saint-Priest, cet animateur amateur (c’est sa première expérience sur les ondes) se penche chaque mercredi soir pendant une heure sur quelques faits marquants de l’actualité gay et lesbienne locale ou nationale, avec le désir de mettre en priorité l’accent sur l’action du tissu associatif. C’est lui qui a eu l’envie de créer cette émission et qui en a soufflé l’idée à la direction de Radio Pluriel, qui lui a immédiatement fait confiance. La première émission de Pluriel Gay était consacrée à l’association Le Refuge, nouvellement implantée à Lyon, la seconde à Hétéroclite. On peut retrouver les podcasts de l’émission sur la plateforme Arte Radio. Précision qui a son importance : Radio Pluriel émet bien sûr à Lyon et toute son agglomération, mais aussi à Saint-Étienne et dans le nord de l’Isère.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.