Acteur aimé et emblématique du militantisme pour l’égalité des droits à Lyon, Cricri a disparu brutalement le vendredi 13 mai, alors qu’il rentrait chez lui en scooter, renversé par un chauffard. Ses amis du Forum gay et lesbien lui rendent un hommage.

CRIcriCricri, comment trouver les mots pour te le dire : tu nous laisses orphelins, tu étais tellement là ! Avec tout ton cœur, toute ton énergie.

Toujours présent pour toutes les luttes avec conviction et détermination, tu avais horreur de toutes les discriminations, qu’elles soient sociales, raciales ou sexistes. Pour toi, un être humain était avant tout une vie ! Tes valeurs humanistes étaient ton socle.

Tes combats, tu les as menés toute ta vie : par l’action syndicale, à la Plume noire, à Act Up-Lyon. Au Forum, tu avais trouvé une deuxième famille et pour nous tous tu étais un repère !

Tu aimais le football, tu n’aimais pas Mylène Farmer, nous en rions. Tu étais le premier à organiser des débats que tu préparais des jours durant.

Pour te ressourcer, tu pratiquais le yoga et ta vie spirituelle t’apportait un calme enviable, loin de l’invraissemblable vitesse de notre époque.

Libéré cette année des contraintes du travail, tu étais plein de projets ! Projets tournés vers les autres : tu avais pris contact avec le Secours Populaire.

Tu donnais le sentiment d’avoir tout ton temps.

Tout s’arrête là, d’une façon trop tragique !

Au revoir Cricri, tu nous laisseras un cap !

 

D’autres témoignages et messages d’amis de Criri sont publiés sur le site du Forum Gay et Lesbien, dont celui de Jean-Michel Biondi, ancien président et administrateur actuel de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.