Allegria, un orchestre LGBT et friendly à Lyon

L’ensemble lyonnais Allegria Symphonique Orchestra réunit deux jeudis et un dimanche par mois une cinquantaine de musiciens LGBT ou friendly.

allegriaAllegria : en italien, ce mot signifie «joie» ou «gaîté». La «gayté», c’est précisément l’état d’esprit idoine pour caractériser l’ensemble lyonnais Allegria Symphonique Orchestra, qui réunit deux jeudis et un dimanche par mois une cinquantaine de musiciens LGBT ou friendly sous la direction de professionnels. Depuis novembre 2007, ils donnent chaque année un à deux concerts, souvent avec leurs amis mélomanes de la chorale LGBT À Voix et À Vapeur. Le dernier s’est tenu en juin 2011 en l’église Saint-Paul, l’une des plus anciennes de Lyon. La qualité de leurs interprétations leur a valu de nouer de nombreux partenariats officiels, notamment avec la Biennale Musiques en Scène (qui se tient actuellement jusqu’au 24 mars). Par ailleurs, l’orchestre est en ce moment à la recherche de nouveaux musiciens de tous pupitres et tous niveaux.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.