Le Refuge Isère

Nouvel appartement à Lyon pour Le Refuge

nicolas noguier le refugeL’association LGBT Le Refuge dispose désormais de deux appartements à Lyon afin de pouvoir héberger les jeunes majeurs victimes d’homophobie.

Un an seulement après l’ouverture d’une délégation rhônalpine à Lyon, l’association nationale Le Refuge, qui tente de venir en aide aux jeunes gays et lesbiennes mis à la porte de chez eux par leurs parents en raison de leur homosexualité, s’est vu attribué début février un deuxième appartement-relais par la Société anonyme de construction de la Ville de Lyon (SACVL). Cette société d’économie mixte (c’est-à-dire détenue majoritairement par une ou plusieurs personnes publiques comme l’État ou les collectivités territoriales) est un bailleur social qui gère le parc immobilier de la Ville de Lyon.

Ce deuxième logement, un T3 pouvant héberger deux personnes, s’ajoute à celui de 35m² que l’association loue dans le neuvième arrondissement depuis début 2011 et porte ainsi à trois personnes la capacité d’accueil total de la délégation rhônalpine. Malgré cette bonne nouvelle, qui représente «un pas important dans le développement du Refuge sur la région», son président, Nicolas Noguier, a lancé le mois dernier un appel à l’aide : alors que l’hiver n’est pas encore terminé, la branche parisienne de l’association «se trouve confrontée à une liste d’attente alarmante, d’autant plus que les dispositifs d’hébergement de droit commun sont actuellement saturés».

www.le-refuge.org

 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.