La vague du label Tsunami-Addiction déferle encore ! Après Mensch (dont le premier album est sorti ce printemps), c’est au tour de l’artiste Milkymee de nous mettre l’eau à la bouche cet été avec son nouvel EP six titres, Before The Truth.

Forte de deux albums et d’une tournée en 2011 aux côtés d’Anna Calvi, la chanteuse Milikymee revient toujours aussi folk et fidèle à ses origines riot. Before The Truth propose des titres inédits, mais aussi des remixes, qui ne sont pas que des bouche-trous (comme c’est malheureusement souvent le cas !). Le titre éponyme, magnifique tour de folk tranquille, se voit coller une rythmique sèche et électronique par Chloé, du combo Battant. Le titre passe ainsi du chaud au froid sans jamais être tiède. De la même manière, le remix de Border par Kid North (qui traficote sans vergogne la voix de la chanteuse) finit par accoucher d’un groove digne de Kavinsky. Et c’est curieusement grâce à ces remixes que l’on prend conscience du vrai travail de composition et du talent de Milkymee. Tout en espérant que son prochain album s’inspire de ces différentes rencontres électroniques…

before the truth milkymee tsunami addiction 2012 heteroclite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.