Le Syndicat National des Entreprises Gaies (SNEG) souhaite réunir douze hommes séronégatifs au VIH et ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes afin de participer à une table ronde (baptisée «focus group») autour de leurs propres stratégies de prévention du sida.

L’enjeu est notamment d’apporter des éléments de réponse aux questions suivantes : lorsqu’on est séronégatif, qu’est-ce qui pousse à se protéger (ou à ne pas se protéger) et comment se protège-t-on (ou ne se protège-t-on pas) ?
Le groupe se réunira de 19h30 à 22h, le jeudi 15 novembre au Gus Café (9 rue Constantine-Lyon 1).
Les propos des participants seront enregistrés et retranscrits anonymement pour permettre leur analyse. L’objectif de ce travail est de mieux orienter les nouvelles campagnes de prévention du SNEG et/ou de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES).
Cette table ronde sera animée par le psychanalyste David Friboulet et la psychologue-clinicienne Dominique Rolland. Tous deux travaillent avec le SNEG depuis une dizaine d’années.
Si vous souhaitez participer à cette table ronde et ainsi participer à la lutte contre le sida, veuillez contacter les chercheurs au 06.81.13.58.37 ou par mail à df@sneg.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.