Les lecteurs les plus fidèles d’Hétéroclite connaissent bien Tony Blanchet : par le passé, cet «artiste trentenaire pédé de Lyon», comme il se définit lui-même, a réalisé plusieurs des couvertures de notre magazine. Il expose en cette fin d’année au Forum Bar une série d’aquarelles baptisée « Les Tâches », pour laquelle il s’est inspiré de photos de garçons croisés sur des sites de rencontres homosexuelles. Chacun de ces portraits, qui convoquent tous les classiques du genre (mines pensives, vues en plongée depuis un téléphone portable tenu à bout de bras, étalages de biceps, torse ou fesses dénudés…), est orné d’une énigmatique tache d’encre, façon Rorschach, comme une invitation à l’interprétation libre et subjective. Le spectateur est ainsi convié à apporter une touche personnelle dans cet univers virtuel souvent très formaté et codifié. En attendant de découvrir cette série d’une dizaine d’œuvres, les clients du Forum Bar peuvent profiter jusqu’au 23 décembre d’une autre exposition : « Visage couvert, regard perdu » réunit des clichés de la photographe Sophie Dours, qui exerce également son art sous le pseudonyme d’Opsisera.

«Les Tâches», du 27 décembre au 10 février (vernissage le jeudi 10 janvier à partir de 19h30) au Forum Bar, 15 rue des Quatre Chapeaux-Lyon 2 / 04.78.37.19.74

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.