Partager cet article :

Hier, le festival Écrans Mixtes a divulgué le teaser de sa troisième édition. Disponible sur YouTube, la vidéo explicite la démarche de la manifestation et ce que la programmation nous réserve cette année.

TeaserÉcransMixtes

Festival de cinéma queer, l’évènement s’est fait une place d’importance dans le paysage culturel lyonnais. En amont du festival, les organisateurs proposent quatre rencontres dès le mois de février. La première aura lieu ce vendredi 15 février à la Bibliothèque municipale de la Part-Dieu, qui diffusera le film Nous étions un seul homme (1978) de Philippe Vallois. En présence du réalisateur, cette projection gratuite est l’occasion de (re)découvrir un film d’importance pour la mémoire homosexuelle, réalisé par un pionnier du cinéma gay. Puis, le samedi 16 février, une séance de lecture et de dédicaces du livre La Passion selon Vallois se tiendra à la librairie Le Bal des Ardents. Là encore, Philippe Vallois sera présent afin de parler de son livre. La semaine suivante sera marquée par le lancement du catalogue et le vernissage de l’exposition TRANSFormation de TK. Kim, au Lavoir public le vendredi 22 février, en présence de l’artiste et son sujet Denis Bortek, ex-chanteur du groupe Jad Wio dans les année 1980. La fête se prolongera avec la première des deux soirées clubbing du festival. Au Box Boys, rendez-vous avec les Dj’s Butchette, Pédé rouge et Burger-Queen pour une soirée intitulée «Le Bruit rose». Cet événement sera le dernier avant le début du festival Écrans Mixtes, qui commencera le 6 mars.

Approfondir

Projection de Nous étions un seul homme, en présence de Philippe Vallois, vendredi 15 février, à 18h, à la Bibliothèque municipale de la Part-Dieu, 30 boulevard Vivier Merle-Lyon 3 (entrée libre)

Séance de lecture et de dédicace de La Passion selon Vallois, en présence de Philippe Vallois, samedi 16 février, à 18h30, à la librairie Le Bal des Ardents, 17 rue Neuve-Lyon 1 (entrée libre)

Soirée de lancement du catalogue & vernissage de l’exposition TRANSFormation de TK. Kim, en présence de Denis Bortek et TK. Kim, vendredi 22 février, à 19h, au Lavoir public, 4 impasse Flesselles-Lyon 1 (entrée libre)

Soirée «Le Bruit rose», vendredi 22 février, à partir de 23h, au Box Boys, 30 rue Burdeau-Lyon 1 (5 €)

Bonus : le teaser de la troisième édition du festival Ecrans Mixtes

Partager cet article :

Un Réponse à “Écrans Mixtes dévoile son teaser”

  1. Institut Lumière

    Nous sommes heureux d’accueillir pour la troisième année consécutive la soirée de clôture du festival Écrans Mixtes à l’Institut Lumière le mardi 12 mars.
    Vous pourrez découvrir ou redécouvrir sur grand écran : Le Baiser de la femme araignée. Un film culte et un drame intime contre la dictature et l’homophobie, avec deux acteurs magistraux : William Hurt, couronné par un Oscar et un prix d’interprétation à Cannes, et Raul Julia.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>