En avril, l’association Agayri célèbre ses quinze ans au sex-club Le Liberty-Naje. L’occasion de faire la fête mais surtout de revenir sur le parcours de cette association qui contribue à animer la vie LGBT dans le Sud-est de la France depuis 1998.

agayriÀ l’époque, les activités gays et lesbiennes ne manquent pas dans la Drôme mais l’information circule mal et manque de visibilité. Stéphane Castello prend donc l’initiative de créer Agayri et commence par ouvrir une ligne téléphonique afin d’informer au mieux les personnes concernées. Entièrement gérée par des bénévoles, l’association propose un annuaire complet des commerces, des événements, des organismes LGBT et des centres de dépistage anonymes et gratuits de Rhône-Alpes, puis s’étend à l’ensemble des départements du Sud-est. Depuis 2000, elle participe aux Lesbian & Gay Prides de Montpellier, Lyon, Marseille et parfois Paris.

Agayri lance en 2008 l’association l’Inform’L GBT 26 qui se concentre sur la prévention du VIH et sur les droits des hommes et des femmes LGBT. Elle participe également à la Journée mondiale de lutte contre le sida et organise depuis 2010 le Sidaction dans la Drôme. L’association compte aujourd’hui 80 membres et poursuit sa mission de diffusion des informations à thématique LGBT dans le Sud-est.

 

Soirée d’anniversaire le samedi 20 avril au Liberty-Naje, 1 allée des Rossignols-Bourg-lès-Valence / 04.75.42.44.71

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.