Partager cet article :

Si l’on évite les dates des « songwritteuses » agrippées à leurs guitares et qui se prennent pour les nouvelles Alela Diane, les deux plateaux rhônalpins les plus intéressants de cette nouvelle édition du festival Les Femmes s’en mêlent tomberont malheureusement le même soir.

gochic

Ce samedi 30 mars, il va falloir faire un choix entre Grenoble et Lyon. Les émeutiers sud-africains de Skip&Die partageront la scène de la Bobine avec deux autres groupes et tout d’abord avec les Taïwanais de Go Chic, qui proposent un électro-rock explosif et déluré. Le duo allemand Tubbe sera également de la partie pour un electroclash sans saturation ni hurlement (une prouesse, donc, pour le genre). Le Marché Gare contre-attaquera avec un plateau regroupant Camilla Sparksss et The Luyas. La première a baignée dans la new-wave et réutilise avec intelligence ses influences en les mélangeant à des sonorités plus actuelles. Et avec les très classes The Luyas (projet sophistiqué porté notamment par un ex-Arcade Fire), il sera plutôt question de pop soft.

Skip&Die + Go Chic + Tubbe le 30 mars à la Bobine, 42 boulevard Clémenceau-Grenoble / 04.76.70.37.58 / www.labobine.net

Camilla Sparksss + The Luyas le 30 mars au Marché Gare- Lyon 2 / 04.72.40.97.13 / www.marchegare.fr

Approfondir

Bonus : le clip du morceau Culture Supervisor, de Go Chic

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>