Le 21 février dernier, rendez-vous était donné au bar l’Antisèche pour le lancement de l’association Gays 2 Lyon. Les étudiants y ont répondu favorablement et étaient plus d’une vingtaine pour cette soirée inaugurale.

Jimmy Ribeiro, le président de la première association LGBT de l’Université Lyon 2 (dont les statuts ont été déposés en décembre 2012), souhaite avant tout offrir un lieu d’accueil aux étudiants gays et lesbiens, pas toujours à l’aise avec leur sexualité. Tout le monde, hétérosexuels comme homosexuels, peut adhérer et s’investir dans le projet. Subventionnée par l’Université, l’association Gays 2 Lyon se veut conviviale plus que politique en proposant, à raison de deux fois par mois, des soirées pour se retrouver et discuter. Ses fondateurs espèrent ainsi tisser des liens, qui perdureront au fil des ans, au sein de l’Université et des promotions.

Prochaines soirées les jeudis 4 et 18 avril à l’Antisèche, 17 rue Salomon Reinach – Lyon 7 / gays2lyon@gmail.com

 

Photo © Justine Fontaine, pour le blog Le Bandjo

2 Réponses à “Gays 2 Lyon, première association étudiante LGBT à l’Université Lyon II”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.