Go Chic, Tubbe et The Luyas aux Femmes s’en mêlent


Que voir le 30 mars ? Skip & Die, Go Chic et Tubbe à la Bobine à Grenoble ou Camilla Sparksss et The Luyas au Marché Gare à Lyon ? Tel est le cruel dilemme que nous offre cette année le festival Les Femmes s’en mêlent.


 

go chic taiwan band les femmes s'en mêlent

 

Si l’on évite les dates des “songwritteuses” agrippées à leurs guitares et qui se prennent pour les nouvelles Alela Diane, les deux plateaux rhônalpins les plus intéressants de cette nouvelle édition du festival Les Femmes s’en mêlent tomberont malheureusement le même soir. Ce samedi 30 mars, il va falloir faire un choix entre Grenoble et Lyon. Les émeutiers sud-africains de Skip&Die partageront la scène de la Bobine avec deux autres groupes et tout d’abord avec les Taïwanais de Go Chic (photo), qui proposent un électro-rock explosif et déluré. Le duo allemand Tubbe sera également de la partie pour un electroclash sans saturation ni hurlement (une prouesse, donc, pour le genre). Le Marché Gare contre-attaquera avec un plateau regroupant Camilla Sparksss et The Luyas. La première a baignée dans la new-wave et réutilise avec intelligence ses influences en les mélangeant à des sonorités plus actuelles. Et avec les très classes The Luyas (projet sophistiqué porté notamment par un ex-Arcade Fire), il sera plutôt question de pop soft.

Skip&Die + Go Chic + Tubbe le 30 mars à la Bobine, 42 boulevard Clémenceau-Grenoble / 04.76.70.37.58 / www.labobine.net
Camilla Sparksss + The Luyas le 30 mars au Marché Gare- Lyon 2 / 04.72.40.97.13 / www.marchegare.fr

 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.