L’association cinéphile stéphanoise Face à face propose la projection en avant-première, avant sa diffusion sur Arte le vendredi 5 avril à 22h20, de Vivre en positif, en présence du réalisateur Alain Maneval et de Anne Fresart, médecin et présidente du Comité de lutte contre le VIH/sida.

Vivre en positif filmCe documentaire dresse le portrait de personnes séropositives, mais surtout se fait le témoin de l’évolution de la maladie et de sa perception depuis bientôt trente ans. À travers une multitude de rencontres, le réalisateur brosse un état des lieux et esquisse une lueur d’espoir : celle d’une fin possible de l’épidémie, à condition d’intensifier les efforts en faveur de la prévention. La séance sera suivie d’un débat animé par Alain Maneval, Anne Fresart et Michel Colls, président de l’association stéphanoise de lutte contre le VIH Actis, autour des questions du sida et de la vie avec la maladie.

Vivre en positif mardi 12 mars à 18h30 à la Cinémathèque de Saint-Étienne, 24 rue Jo Gouttebarge–Saint-Étienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.