Partager cet article :

Le Cercle Associatif Rhône-alpin Gay Omnisports (CARGO) reprend son souffle. L’association sportive gay, lesbienne et hétéro-friendly lyonnaise, organise pour la cinquième fois son Tournoi International Gay-friendly de Lyon (TIGaLy).

TigalyTeaser6 Pour 2013, en plus de prôner l’ouverture d’esprit et l’acceptation de la communauté LGBT dans le sport, l’objectif est de donner une plus grande visibilité à la manifestation. Avec plus de 500 participants attendus, le tournoi propose désormais quatre disciplines : badminton, football, handball et volley-ball.

Convivialité. Se déroulant dans divers gymnases de la ville, l’événement cherche avant tout à créer un échange convivial. Ainsi, le TIGaLy commencera avec une soirée d’accueil des participants le vendredi et finira par un brunch, le lundi de Pâques. Les deux jours de compétition sont ouverts à tous, sans limite d’âge, ni de niveau de jeux. Par ailleurs, le rassemblement se fait en partenariat avec l’Ov’à’lyon, tournoi lyonnais de rugby gay-friendly qui se déroule au même moment et organisé par l’équipe des Rebelyons. CARGO cherche à nouer des liens en France et à l’étranger en vue de s’agrandir. Une ambition qui se fait sentir, à travers la participation d’athlètes nationaux et internationaux. En mars, avec le TIGaLy, le sport est synonyme d’amitié et de tolérance.

Approfondir

TIGaLy, du 29 mars au 1er avril à Lyon / www.tigaly.com
Bonus : le teaser de TIGaLy 2013

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>