Parce que le mariage, c’est bien, mais le sexe, c’est mieux, l’association de lutte contre le sida AIDES organise en mai «une semaine festive sur le thème des plaisirs et de la santé sexuelle» : l’Orgasm’Week.

Démarche résolument pro-sexe, soutenue par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé, le Lavoir public et Écrans Mixtes, l’Orgasm’Week suit une évolution relativement récente de la lutte contre le sida qui vise à élargir le discours de prévention du VIH en l’inscrivant dans le cadre plus général de la «santé sexuelle». Il sera donc question pendant cette semaine des risques liés à la sexualité (du sida, bien sûr, mais aussi des autres infections sexuellement transmissibles), mais aussi de plaisir et de bien-être sexuel, car une sexualité épanouie conduit bien souvent à prendre davantage soin de soi-même et de ses partenaires et donc à mieux se protéger.

Au programme : des interventions des militants de AIDES sur des lieux gays (avec possibilité d’effectuer des tests de dépistage rapides, gratuits et confidentiels du VIH), des conférences sur des thèmes prometteurs (« Comment jouirons-nous dans vingt ans ? »,  avec le sociologue Jean-Yves Le Talec, « Le trou du cul expliqué aux enculé(e)s »), du clubbing (Le Bruit rose au Box Boys) et du cinéma en clôture de la manifestation, avec la re-programmation par Écrans Mixtes du documentaire de Marie Losier The Ballad of Genesis and Lady Jaye, projeté au Lavoir public.

Orgasm'Week

Orgasm’Week, du 18 au 26 mai à Lyon / www.orgasmweeklyon.yagg.com

 

Trackbacks/Pingbacks

  1.  Orgasme pour tous | herissondissident

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.