À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, Rimbaud et SOS Homophobie exposent à Lyon les planches de BD du « Projet 17 mai ».

Très peu d’événements sont organisés cette année à Lyon pour célébrer la Journée mondiale contre l’homophobie (le 17 mai). La seule initiative prévue localement émane de Rimbaud : l’association, qui écoute et conseille les jeunes victimes de discriminations en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, s’associe à SOS Homophobie lors d’une exposition de planche de bande dessinée. Rassemblée sous le label «Projet 17 mai», ces créations graphiques de dessinateurs amateurs ou reconnus illustrent toutes la réalité de l’homophobie vécue au quotidien ; certaines d’entre elles ont été présentées à Grenoble le mois dernier dans le cadre du festival Vues d’en Face. L’exposition sera ensuite reprise par le Lyon BD Festival (du 14 au 16 juin).

 

Vendredi 17 mai de 10h à 20h place Sathonay-Lyon 1 / www.projet17mai.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.