Samedi 13 juillet, les Nuits de Fourvière réuniront sur un même plateau Claire Diterzi, Barbara Carlotti et Theodore, Paul & Gabriel (avec sa bassiste Théodora). Focus sur la première.

S’il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il faut à tout prix assister aux concerts de Patti Smith, de Nick Cave ou Benjamin Biolay, on peut aussi profiter de Fourvière pour découvrir sur scène des artistes que l’on ne connaît que par la bande FM. C’est le cas de Claire Diterzi, chanteuse bien connue des auditeurs de France Inter, qui passera par Fourvière pour prouver en live la force de son cinquième album solo, Le Salon des refusées.

Contrairement à beaucoup d’autres artistes féminines programmées sur Inter, elle a autre chose à dire que «j’ai trente ans, je n’ai pas de mec et je raconte mes tracas du quotidien qui n’intéresse personne». Claire Diterzi chante l’amour mais elle est pudique et subtile. C’est la délicatesse qui sera d’ailleurs à l’honneur ce même soir puisque l’on pourra également profiter de la talentueuse Barbara Carlotti. Après de belles errances musicales avec Michel Delpech ou Bertrand Belin, elle revient aujourd’hui avec un quatrième album, L’Amour, l’Argent, le Vent.

 

Claire Diterzi, Barbara Carlotti, Theodore, Paul & Gabriel au Théâtre antique de Fourvière, samedi 13 juillet à 20h30 / 25€

 

Photo © Laurent Seroussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.