Pour la troisième année consécutive, les Nuits de Fourvière s’associent au festival L’Original pour proposer une battle de danse. Il est donc grand temps de se mettre à la page sur la danse urbaine, d’autant que cette année, la soirée est placée sous le patronage des Lyonnais du Pockemon Crew et met à l’honneur une sélection d’équipes européennes.

En 2013, il n’est plus possible de confondre les b-boys des Pockemon avec Pikachu et ses comparses ou de se contenter d’évoquer une vague idylle entre Brahim et Madonna lue distraitement dans un journal people douteux pour s’en sortir. Champions du monde de break dance il y a dix ans, récompensés à de multiples reprises en France et à l’étranger, les membres du Pockemon Crew ont fait du chemin depuis leurs débuts sur le parvis de l’Opéra de Lyon et proposent désormais leurs spectacles dans le monde entier.

Nuits de Fourvière Battle 3 pockemon crew

La Battle des Nuits sera donc l’occasion de voir nos petits Frenchies se confronter à des équipes venues du Portugal, d’Espagne, d’Italie, de Russie, d’Angleterre et d’Allemagne et d’en apprendre un peu plus sur une danse à la chorégraphie complexe, savant mélange entre force physique et maîtrise technique. Après cela, il sera de bon ton de prendre le temps de découvrir les jeunes filles et les jeunes garçons qui s’approprient chaque jour le péristyle de l’Opéra de Lyon, inculquant à leurs corps une discipline drastique pour réaliser la meilleure figure et épater les potes et les passants. L’un d’eux sera peut-être la prochaine conquête de la cougar de la pop. Pumpin’ Jumpin’ !

 

La Battle des Nuits, au Grand Théâtre de Fourvière, dimanche 14 juillet à 20h / De 22€ à 27€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.