Christine and the Queens partagera la scène du Fil de Saint-Étienne avec Cascadeur et Laurent Lamarca.

Christine and the Queens continue son parcours musical en solo puisque ses «queens» n’existent pas : ce sont des personnages fantasmés, des travestis qu’elle aurait rencontré un soir, à Londres. Sur scène, elle est donc seule, un peu folle et un peu bizarre. Nous avions fait sa connaissance lors du festival Les Femmes s’en Mêlent en 2012. Son monde tient dans une boîte à rythmes. Elle chante en français et en anglais, se met des paillettes sur les mains et se travestit avec des habits masculins.

Une attitude toute aussi singulière que celle de Cascadeur, avec qui elle partagera la scène le 29 novembre. Car Alexandre Longo, de son vrai nom, a aussi son grain de folie. Et il aime aussi le travestissement : il arbore un masque de lutteur mexicain sur lequel repose un casque de motard. La ressemblance avec Daft Punk s’arrêtera d’ailleurs au port du casque. Pour la musique, Cascadeur est bien plus aérien et bidouilleur, plus pop et voix de fillette que le duo versaillais.

Christine et Cascadeur, une association pertinente, tous les deux un peu borderline, tous les deux sur le Fil…

 

Christine and the Queens + Cascadeur + Laurent Lamarca, le 29 novembre au Fil, 20 boulevard Thiers-Saint-Étienne / 04.77.34.46.40

www.christineandthequeens.com

 

Photos © Wikimédia Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.