C’est un projet de longue date qui semble enfin aboutir : le LiveStation, bar friendly du 7e arrondissement de Lyon, ouvert depuis août 2012, devrait mettre en ligne prochainement le pilote d’une websérie.

LiveStation la terrasse lyon bar friendly heteroclite mars 2014Portée par les patrons de l’établissement, Louana et Arnaud, celle-ci mettra en scène des personnages homo- ou hétérosexuels. «L’idée de la websérie est née en même temps que celle du bar», explique Louana. «Pour le mener à bien, on a tenté de réunir tous les artistes de notre entourage : réalisateurs, comédiens, graphistes, musiciens, producteurs de musique… L’écriture a été un travail long et collectif. Dans notre scénario, l’homosexualité de certains personnages est importante parce qu’elle marque encore une forme d’exclusion. En même temps, elle n’est pas centrale. Mais l’angle que nous avions retenu au départ a évolué en réaction aux manifestations contre le mariage pour tous : il est devenu moins lisse, plus revendicateur».

Derrière la caméra, on trouve une réalisatrice professionnelle venue de Paris, Ingrid Franchi, qui a tourné le pilote au printemps et à l’été 2013. Deux montages plus tard, l’équipe du LiveStation et de ses amis peaufine encore le résultat. Si elle se montre si perfectionniste, c’est qu’«en France, trop souvent, la websérie est traitée avec amateurisme alors qu’aux États-Unis ou en Angleterre, elle est considérée comme un vrai support artistique», estime Louana. Mais comme il faut bien finir par se jeter à l’eau tôt ou tard, elle espère pouvoir mettre en ligne le pilote de la série ce printemps, avant de tourner le premier épisode cet été.

 

www.livestationdiy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.