Vues d’en face

Vues d’en face joue les prolongations

Comme lors de ses précédentes éditions, le festival Vues d’en face s’étirera en 2014 sur bien plus d’une semaine : en fait, c’est presque sur tout le mois d’avril qu’il proposera des projections, à commencer par le très beau documentaire de Sébastien Lifshitz, Bambi (2013).

Comme lors de la présentation du film à l’Institut Lumière le mois dernier (en clôture du festival Écrans mixtes), Marie-Pierre Pruvot (c’est le nom de Bambi pour l’état-civil) sera là afin de dédicacer son dernier livre, Comme autant de ronds dans l’eau (paru en 2013 aux éditions Ex Æquo). Quelques jours plus tard, Vues d’en face s’associera à l’incontournable hebdomadaire culturel grenoblois Le Petit Bulletin (qui fête cette année ses vingt ans) pour nous permettre de revoir un film qui fait déjà figure de classique : Sitcom (1999), le premier long-métrage de François Ozon, dissection cruelle mais drôle des codes de la famille bourgeoise.

sitcom francois ozon heteroclite avril 2014

Enfin, une fois le festival achevé, rendez-vous pour une dernière séance avec Naissance des pieuvres (2007), le premier film de Céline Sciamma (photo ci-dessus). Avant même son chef-d’œuvre Tomboy (2011), la réalisatrice excellait déjà dans cette peinture tendre des premiers émois d’une adolescente confrontée à l’éveil de sa sexualité.

 

Photo 1 : Naissance des pieuvres de Céline Sciamma
Photo  2 : Marina de Van dans Sitcom de François Ozon

 

Bambi, jeudi 3 avril à 18h30 à la bibliothèque municipale Kateb Yacine, 202 Grand Place-Grenoble
Sitcom, lundi 7 avril à 20h30 au cinéma Le Club, 9 bis rue du Phalanstère-Grenoble
Naissance des pieuvres, mercredi 23 avril à 20h à la salle Juliet Berto, passage du Palais de Justice-Grenoble

 

www.vuesdenface.com

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.