à voix et à vapeur

La chorale LGBT de Lyon À Voix et À Vapeur chante Carmen

Pour son traditionnel concert de fin de saison, la chorale LGBT de Lyon À Voix et À Vapeur interprète une version jazz du célèbre opéra de Bizet Carmen.

Vue et revue, la Carmen de Georges Bizet ? Pas dans la version que propose le musicien Pierre-Gérard Verny, qui a adapté l’opéra créé en 1875 (et devenu depuis l’un des plus joués au monde) pour chœur, narrateur, saxophones et trio jazz. Ce sont ses arrangements dont s’empare la chorale gay et lesbienne de Lyon, À Voix et À Vapeur, pour son traditionnel concert de fin de saison. Dirigés par Philippe Bergère (qui conduit l’ensemble depuis sa formation en 2002), une centaine de choristes feront revivre le triangle amoureux imaginé en 1845 par Prosper Mérimée : l’histoire tragique de la belle cigarière gitane Carmen, de son soupirant éconduit Don José et du «toréador» Escamillo… Qui mieux qu’un chœur gay et lesbien pouvait en effet chanter «l’amour est enfant de bohème, qui n’a jamais, jamais, connu de loi» ?

Carmen in swing, les 15 et 16 mai en l’église Saint-Augustin, 35 rue Jacquard-Lyon 4 06.26.09.01.09 / www.avoixetavapeur.org

le-choeur-à-voix-et-à-vapeur-en-concert lyon heteroclite mai 2014

1 commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.