Avec l’été, voici revenu le temps des longs apéros ensoleillés entre amis. Oui, mais où boire un verre ? Tour d’horizon des animations et des terrasses de l’été des bars gays, lesbiens et friendly lyonnais.

 

La Ruche
2 rue Gentil-Lyon 2
04 78 37 42 26

La Ruche bar gay lyon heteroclite terrasse de l'été

L’ainé des bars gays lyonnais arbore depuis peu une nouvelle terrasse aux teintes pastels. Le 19 juillet, il accueillera le before de la Bears-Box avant une soirée piscine en août. Tous les soirs jusqu’à 21h, la pinte est au prix de la demi.

 
 

Le XS Bar
19 rue Claudia – Lyon 2
09 62 16 09 92

XS Bar gay lyon heteroclite terrasses de l'été
Les dimanches 27 juillet, 31 août et 28 septembre, de 19h30 à 22h30, le XS se transforme en guinguette et accueille un bal musette au son d’un accordéon ! Il organise aussi une soirée « aquatique » les 5 juillet ainsi que des réjouissances pour les célébrations du 14 juillet et du 15 août.

 
 

L Bar
19 rue du Garet – Lyon 1
04 78 27 83 18

L Bar lesbien lyon heteroclite

Durant tout l’été, le demi-litre de cocktail est à 10€ et le litre et demi à 25€ au L Bar. Chaque dimanche, Émilie propose à ses client(s) un barbecue festif. On peut aussi défier ses amis lors des concours de Wii !

 
 

Cap Opéra
2 place Louis Pradel – Lyon 1

Cap Opera bar gay lyon heteroclite
Chaque jeudi, vendredi et samedi, le Cap Opéra s’associe au Crazy pour des afterworks animés par Alex et Yohann. Outre le barbecue du jeudi soir (suivi d’un karaoké), les temps forts de l’été seront les soirées du 14 juillet et du 15 août.

 
 

Le Chabada
3 rue Mercière – Lyon 2
04.78.42.87.54

Le Chabada bar gay friendly lyon heteroclite
Ce bar gay-friendly qui a ouvert fin septembre 2013 propose une petite restauration les midis du lundi au vendredi ainsi qu’un apéro tous les soirs. Sa terrasse n’est certes pas très grande, mais sa carte contient en revanche une large sélection de bons vins qui ravira les amateurs.

 
 

Chapelle Café
8 quai des Célestins – Lyon 2
04.72.56.11.92

Chapelle Cafe bar gay friendly lyon heteroclite
Toujours très animée le soir, la Chapelle est aussi une bonne adresse où croquer une salade le midi. Chaque 14 juillet, son immense terrasse (récemment refaite à neuf) offre une vue impre- nable sur les feux d’artifice tirés au-dessus de Fourvière à l’occasion de la Fête nationale.

 
 

Matinée Bar
2 rue Bellecordière – Lyon 2
04.72.56.06.06

Matinee Bar bar gay friendly lyon heteroclite

Barbecue le jeudi, Dj’s le samedi et retransmission des matchs de la Coupe du monde : c’est la recette du Matinée pour bien passer l’été. Coté cocktails, le bar s’est fait une spécialité des mojitos aux fruits frais (fraise, framboise…).

 
 

LiveStation – DIY
14 rue de Bonald – Lyon 7
04.26.01.87.39

LiveStation DIY bar gay friendly lyon heteroclite

Tournoi de ping-pong, brunch le week-end, blind-test dominical : avec un événement par soir du mercredi au dimanche, il se passe toujours quelque chose au Live ! Sa spécialité de l’été ? La pierrade, à déguster entre amis sur l’une de ses deux terrasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.