L’ENIPSE et le COREVIH proposent une semaine du dépistage rapide du VIH à Lyon, afin de faire le point sur son statut sérologique.

 

semaine du dépistage rapide vih virus sida enipse corevih rhone aleps

 

Élargie aux régions Rhône-Alpes et PACA en 2013 après des résultats concluants en Île-de-France en 2012, la semaine Flash Test, dédiée au dépistage rapide, anonyme et gratuit du VIH, ne sera pas reconduite nationalement à la rentrée 2014. Mais cette semaine du dépistage rapide aura bien lieu à Lyon, à l’initiative du Comité de coordination régionale de la lutte contre le VIH (COREVIH) Lyon Vallée du Rhône et de l’Équipe nationale d’intervention en prévention et santé pour les entreprises (ENIPSE). Pas de camping-car stationné à proximité des sex-clubs et saunas gays cette année, mais les deux structures s’associent à l’ensemble des établissements et associations LGBT locaux pour proposer, du 27 septembre au 5 octobre, des TROD (dépistages rapides accompagnée d’une discussion sur la santé sexuelle) dans divers commerces et lieux associatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.