L’association Rimbaud, qui lutte contre l’homophobie et la transphobie depuis 2009, recherche en permanence des bénévoles. Pour se faire connaître et recruter de nouveaux adhérents, elle a mis en ligne sur son compte YouTube une vidéo que vous pouvez voir ci-dessous.

 

 

Ce n’est pas la première vidéo réalisée par l’association : l’an dernier, les hétérosexuels de Rimbaud avaient déjà témoigné de leur engagement dans la lutte contre l’homophobie dans une vidéo réalisée dans le cadre du Projet Entourage LGBT.

Si vous souhaitez vous investir, vous pouvez contacter l’association Rimbaud à : contact@association-rimbaud.org.

 

association rimbaud heteroclite lyon

L’association Rimbaud à la Marche des Fiertés LGBT de Lyon, samedi 14 juin 2014

 

Son action s’organise autour de trois grands axes :

– prévention (avec des interventions en milieu scolaire et des formations interassociatives sur les questions de santé, de transidentité, de prostitution, etc.) ;

– accueil physique (et désormais également virtuel) des 15/ 25 ans en questionnement sur leur identité affective, sexuelle, et de genre ;

– culture et événementiel avec l’organisation et la participation à des débats, manifestations et animations diverses (Quinzaine des Fiertés LGBT en juin, Journée mondiale de lutte contre l’homophobie le 17 mai, etc.).

Ceux qui souhaitent soutenir l’association mais manquent de temps peuvent devenir membre de soutien, c’est-à-dire adhérer à l’association sans nécessairement participer à des actions quotidiennes mais en soutenant son travail moralement et par leur cotisation.

Il est également possible d’effectuer des dons (en partie déductibles d’impôts).

Trackbacks/Pingbacks

  1.  L’association Rimbaud lance des permanences par Skype | Hétéroclite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.