Avec Blitz, David Bolito (que les noctambules connaissent pour ses Dj-sets lors des soirées Garçon Sauvage ou Arm Aber Sexy) a décidé de faire revivre, à deux pas de la place Sathonay, l’esprit des bazars de village.

 

Blitz boutique kitsch lyon heteroclite

 

Sa boutique regorge d’objets originaux, du bol à la photo en passant par des livres ou des meubles, que David est allé chercher aux quatre coins de la France, mais aussi de l’Écosse, de l’Asie ou de l’Afrique. Composé d’un espace shopping au rez-de-chaussée et d’un espace d’exposition à l’étage, Blitz met en avant la culture pop et queer à travers des sélections inédites à Lyon, comme la revue barcelonaise Kink, les créations de l’Italien Maurizio Catellan ou les bijoux de la parisienne Yazbukey. Les plus téméraires n’hésiteront pas à aller pousser la porte de la «bizarre room», un petit cabinet de curiosités lynchien en diable dans lequel David Bolito donne à voir – et à acheter – des images, parfois coquines, tirées de sa collection personnelle.

Blitz, 4 rue Louis Vitet-Lyon 1 / 06.73.09.09.67 / www.facebook.com/blitzlyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.