Le chœur gay, lesbien et friendly À voix et à vapeur sera au Grand Temple de Lyon pour deux soirées à l’anglaise…

Concert So British À voix et à vapeur lyon HaendelEn juin, ce ne sont pas les Sex Pistols qui seront à l’honneur du concert de fin d’année de la chorale LGBT À voix et à vapeur, mais leur patrie. Invitée par l’Auditorium de Lyon à célébrer le grand compositeur anglais Haendel (ci-contre), la chorale lyonnaise a décidé de lui adjoindre deux de ses compatriotes afin de concocter un programme so British. Après avoir récemment donné à ses pasteurs la possibilité de bénir les couples de même sexe, l’Église protestante unie de France est décidément ultra gay-friendly puisqu’elle accueillera au Grand Temple de Lyon quatre-vingt choristes gays, lesbiennes et sympathisant-e-s. Mené par Philippe Bergère, le chœur, loin d’être traditionnel, nous a habitué-e-s au mélange des genres : il est ainsi capable de faire cohabiter Camille Saint-Saëns et Cyndi Lauper. Entre un Ave Verum Corpus et un Hallelujah, sommes-nous en droit d’attendre une chanson d’Eurythmics ?

 

Concerts les 5 et 6 juin au Grand Temple, 3 quai Victor Augagneur-Lyon 3 / www.facebook.com/Choeur-A-voix-et-à-vapeur-1745547952361626

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.