livraisons d'été

Les Subsistances proposent leurs “livraisons d’été”

Durant tout le mois de juin, les Subsistances ouvrent leurs portes au public et proposent une sélection de rendez-vous allant du clubbing à la performance artistique, en passant par le théâtre ou l’apéro-farniente : ce sont les Livraisons d’été.

livraisons d'été Marc-Agbedjidji-dans-Paris-David-Bobée-copyright-Arnaud-Bertereau-Agence-Mona Les Subsistances LyonNourritures célestes et nourritures terrestres feront bon ménage pendant les trois semaines que dure le festival Livraisons d’été. Cela commence tout d’abord avec la journée Meat Me, organisée par Rue89 Lyon, qui devrait réunir carnivores et végétariens autour de la viande : dégustations, débats et projection du film Steak Trip rythmeront cette journée d’ouverture. En parallèle, les Subsistances mettront à profit leur grande cour la majorité des soirs du mois de juin avec le Bar des Sports, qui permettra de prendre un verre en terrasse tout en participant à des tournois de foot, de pétanque ou encore de fléchettes que le public est invité à organiser. Mais les événements organisés par les Subsistances sont aussi l’occasion de découvrir les travaux d’artistes en résidence.

David Bobée et Alexander Vantournhout au programme

Ainsi, David Bobée, dont les Lyonnais ont pu voir le Lucrèce Borgia au Théâtre de la Croix-Rousse en novembre dernier, présentera une étape de travail de son prochain spectacle, intitulé Paris et extrait du roman Mélo de Frédéric Ciriez. Il s’agit en effet de la deuxième partie de cet ouvrage, consacré à Parfait, un immigré congolais qui travaille comme éboueur le jour et qui devient roi de la sape la nuit, posant le regard sur les oubliés des grandes métropoles contemporaines, mais également sur la manière dont on se construit une identité quand on est rejeté à la marge.

Enfin, parmi la riche sélection proposée par les Subsistances, on retiendra la performance d’Alexander Vantournhout, Aneckxander. À partir d’une moquerie sur son cou jugé trop long, l’artiste a imaginé un spectacle, une sorte de quête d’identité soumise au regard du public, à partir de son corps et de ses particularités physiques.

Du corps de Vantournhout à la viande de Meat Me, l’horizon du mois de juin s’annonce vaste et dégagé avec ces Livraisons d’été.

 

Livraisons d’été, du 7 au 27 juin aux Subsistances, 8 bis quai Saint-Vincent-Lyon 1 / 04.78.39.10.02 / www.les-subs.com

 

Photos : Marc Agbedjidji dans Paris de David Bobée © Arnaud Bertereau / AgenceMona

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.