Exit la butch de Noël, place à la brindille. Après les excès de fin d’année, le cake Moss vous fera rentrer de nouveau dans votre slim bleached, affamera vos ami-e-s et préviendra d’autres excès (comme vous faire vomir ou vous faire raccourcir une hanche).

 

recette de boubi cake moss

 

Ingrédients pour huit cakes Moss :
– 1 oignon
– 2 poignées de crevettes crues
– 2 poignées de moules
– 20 cl de crème fleurette légère
– 2 cuillères à soupe de farine
– 3 œufs
– 1 gousse d’ail
– 2 branches de céleris
– 1 carotte
– 1 pomme de terre
– 2 tomates
– 1 bouquet de céleri
– 1 verre de vin blanc
– 1 pincée de coriandre en poudre
– 1 pincée de piment fort
– 1 litre d’eau
– sel, poivre

 

Préparation
Faites chauffer les moules quatre minutes à feu vif et à couvert avec un petit verre de vin blanc. Lorsqu’elles sont ouvertes, attendez qu’elles refroidissent, puis décortiquez-les. Ne riez pas sur la métaphore filée un peu graveleuse : les fêtes de fin d’année sont finies et les blagues de tonton Roger en fin de repas aussi. Gardez-en une dizaine pour la déco et réservez.

 

La bisque
Décortiquez les crevettes, gardez-en quelques-unes pour la déco. Dans une cocotte, faites revenir cinq minutes dans un peu d’huile d’olive les peaux et les têtes (soit l’intégralité des déchets). Ajoutez les légumes (l’oignon, le céleri, la carotte, la pomme de terre, les tomates) pelés et coupés en petits morceaux ainsi que les aromates (le piment, la coriandre, une demi-gousse d’ail, le sel et le poivre), puis l’eau afin de réaliser un bouillon. Laissez réduire une heure à feu doux. Hors du feu, ajoutez le cognac et faites flamber, puis remettez la cocotte dix minutes sur le feu afin que l’alcool s’évapore. Filtrez à l’écumoire les déchets de crevettes en essayant de garder les légumes, puis passez au blinder : la bisque est prête.

 

Le cake
Préchauffez votre four à 150°C. Séparez les blancs des jaunes d’œuf et montez les blancs en neige. Dans un robot, moulinez les crevettes, les moules, la crème, la farine, les jaunes, l’autre demi-gousse d’ail, les trois-quarts du bouquet de persil, du sel et du poivre. Versez le mélange dans un saladier, incorporez délicatement les blancs et répartissez le tout dans huit mini-moules. Remplissez le fond d’un plat à gratin d’eau et faites cuire les cakes au bain-marie cinquante minutes au four.

 

Présentation
Démoulez vos cakes (on ne rit pas) et déposez-les dans des assiettes creuses avec un fond de bisque. Parsemez de moules, de crevettes et du reste du persil.

 

Dégustation
Accompagnez de quenelles si vous avez peur que vos hôtes ne soient pas raccords avec le thème de la soirée (ce que vous conseillerait Ginette Mathiot, militante de l’hyper-satiété). Dans l’idéal, partagez-vous un cake Moss à huit : ainsi, vous ne devriez pas tâcher votre col en V blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.