Le 9 juillet, les Lyonnais-es défileront à la Marche des Fiertés LGBT pour les droits des trans et l’accès de toutes les femmes à la PMA.

La Marche des Fiertés LGBT de Lyon, qui se déroule traditionnellement le troisième samedi de juin, aura lieu cette année le 9 juillet en raison de l’Euro de football 2016. Avec plus de 15 000 personnes attendues dans les rues, le cortège partira du Lycée du Parc (Lyon 6) et clôturera son parcours avec un forum des associations quai Saint-Antoine (Lyon 2). Suite au combat mené en faveur du mariage pour tous il y a trois ans, les revendications de cette année concernent principalement les droits des trans (dont le changement d’état civil est toujours conditionné à un parcours du combattant humiliant et coûteux ainsi qu’à une opération chirurgicale) et l’accès de toutes les femmes à la PMA.

nawak droits des trans pma pour toutes lyonCette vingt-et-unième édition nous gratifie par ailleurs d’une affiche qui restera certainement dans les annales… Réalisée par l’illustrateur Nawak, elle met en scène quelques-uns des plus virulents détracteurs du mariage pour tous et de la PMA, joyeusement aspergés de peinture arc-en-ciel par les manifestants. On y retrouve l’infatigable Christine Boutin et son acolyte Frigide Barjot ainsi que les deux locaux de l’étape : le cardinal Barbarin et le nouveau président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez.

 

Samedi 9 juillet à 14h au Lycée du Parc, 1 boulevard Anatole France-Lyon 6 / www.fierte.net

2 Réponses à “Droits des trans et PMA pour toutes en tête de cortège à Lyon”

Trackbacks/Pingbacks

  1.  Phia Ménard : "Comme beaucoup de transsexuels j'ai eu ce fantasme de la métamorphose de Kafka" - | Rue89Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.