Metteuse-en-scène, restauratrice végétarienne et militante féministe, Marlène Deschamps défend dans son bar-restaurant la cause des femmes et des LGBT.

Fille d’expatriée, Marlène Deschamps passe son enfance à voyager entre la Chine, Ibiza et Paris. Elle débute la pratique du théâtre à l’âge de dix-sept ans et se découvre une véritable passion pour l’art de la mise en scène au conservatoire de Poitiers. Jeune diplômée, elle alterne entre projets théâtraux et emplois saisonniers en restauration pendant trois ans. Elle finit par quitter sa compagnie, La Viande, et décide de créer avec son compère Étienne un lieu culturel singulier : le bar-restaurant Rita-Plage, niché à Villeurbanne. Marlène y cuisine du mardi au vendredi un buffet et des plats végétariens bio. En parallèle, elle ne renonce pas à son engagement et prévoit d’organiser des soirées en non-mixité dans l’espace bar (qui sera privatisé pour l’occasion) de son établissement, ainsi que des représentations théâtrales sur les thèmes du féminisme et de l’homosexualité.

 

Rita-Plage, 68 cours Tolstoï-Villeurbanne / 06.87.77.46.12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.