Pour finir en beauté la Semaine des Fiertés de Grenoble, le Centre LGBTI CIGALE organise samedi 28 mai une Marche des Fiertés LGBT.

Point d’orgue de la Semaine des Fiertés de Grenoble, la Marche des Fiertés LGBT organisée par le Centre LGBTI CIGALE aura lieu samedi 28 mai. Elle sera, pour l’occasion, accompagnée d’un village associatif (à partir de 13h au Jardin de Ville et jusqu’à la fin de la journée). Comme à Lyon ou dans de nombreuses autres Marches de France cette année, les revendications sont principalement tournées vers l’ouverture de la PMA à toutes les femmes et vers le changement d’état civil des personnes trans et intersexes. Mais cette Marche grenobloise sera aussi l’occasion de réclamer l’ouverture du don du sang aux homosexuels. Enfin, la manifestation espère ouvrir le dialogue sur la mise en place d’une sensibilisation à l’égalité et au respect des différences dès le plus jeune âge, dans le but d’éviter la stigmatisation des personnes LGBT.

 

Samedi 28 mai (départ depuis le 3, passage du Palais de Justice) – www.grenoble-fiertes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.