La radio associative universitaire Radio Campus Grenoble propose depuis le mois de janvier une émission sur les problématiques LGBTQ intitulée Cuir hybride et animée par Malika Ung et Sarah Onave.

Radio Campus Grenoble (90.8 FM) est un média associatif, membre du réseau Radio Campus France, qui compte vingt-cinq antennes. L’antenne grenobloise se donne pour objectif de promouvoir la musique indépendante, de porter un regard alternatif sur l’information et de relayer les initiatives culturelles de la région grenobloise. L’émission Cuir hybride, diffusée le troisième samedi de chaque mois à partir de 20h, aborde des thématiques très variées, relatives aux cultures LGBT, à la sexualité ou au féminisme.

« À chaque émission, nous abordons pendant une demi-heure une thématique qui nous intéresse, puis nous présentons un agenda LGBT de la région » explique Malika Ung. « On évoque aussi bien des question graves (comme le don du sang pour les gays ou la condition des femmes) que des sujets plus légers comme l’épilation, les séries… Le but est de s’adresser à tout le monde et pas uniquement à la communauté LGBT » poursuit la jeune animatrice.

Avec Cuir hybride, elle souhaite « déconstruire les préjugés sur les personnes homosexuelles, bisexuelles et transsexuelles […] Nous proposerons prochainement des émissions sur la question du genre neutre sur les cartes d’identité, sur l’intersexualité, les sites de rencontre, le masculinisme… ». Un documentaire sonore sur le coming-out a récemment été réalisé dans le cadre de cette émission et peut être écouté en podcast.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.