Dans l’Hétéroclitomètre de rentrée : sexisme aux JO de Rio, l’affaire Morandini, la polémique autour du burkini, le retour de La Manif Pour Tous…

100%

serena williams venus williams tennisAndy Murray à un journaliste amnésique de la BBC qui lui demande pendant les JO de Rio ce que ça fait d’être la seule personne à gagner deux médailles d’or sur le court : «Venus et Serena [Williams] en ont gagné à peu près quatre chacune…».

 

 

99%

jean-marc morandini morandinigateMerci Jean-Marc Morandini pour nous avoir offert notre saga de l’été.

 

 

 

 

75%

suzeCocktail de l’été : exit les «gin to» et place au  «Suze to» : Suze, tonic et quartier d’orange. Les plus gourmand-e-s passeront directement à la Suze agrémentée de Red Bull : le «Suze Bull»…

 

 

 

60%

francois fillon60 personnes. C’est le nombre de participant-e-s à la Gay Pride de Sablé-sur-Sarthe, ville dont le rigolo et progressiste François Fillon a été maire de 1983 à 2001.

 

 

 

50%

pikachu pokemon goVu sur Tetu.com le 5 août, un article intitulé Forme : Pokémon Go, efficace pour perdre du poids ?. Ça sent les vacances chez les rédacteurs…

 

 

 

10%

rio 2016 olympic gamesImpossible d’élaborer un top 10 des phrases les plus sexistes et racistes entendues pendant les Jeux Olympiques de Rio. On prépare le top 100.

 

 

 

1%

trikini plageLe burkini ne serait pas réglementaire et poserait, pour beaucoup de maires, un problème de décence. Toutes en trikini !

 

 

 

0%

la manif pour tous lmptIls reviennent à l’automne, comme la Fête des morts, les premiers rhumes, la déprime, les courges et les moisissures. C’est La Manif Pour Tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.