Dans l’Hétéroclitomètre du mois de novembre : les adieux d’Amanda Lear, les rituels de Céline Dion, le ralliement de Geneviève de Fontenay à La Manif Pour Tous…

 

100%

planete-lyon-lopes-100-goneCe titre en couverture du numéro d’automne de Planète Lyon, «le magazine du foot à Lyon» : «Lopes 100% gone». Qui ne se fait pas sauter n’est pas Lyonnais.

 

 

 

90%

manif-pour-touz-lyon-samedi-15-octobre-2016200 touzeurs et touzeuses lors du rassemblement Manif Pour Touz du 15 octobre.

 

 

 

 

70%

michelle-torr

Alerte vieilles tatas : Michèle Torr sera en concert dimanche 20 novembre à la salle Jeanne d’Arc à Saint-Étienne.

 

 

 

 

50%

talons-aiguillesOn peut désormais suivre à Lyon des cours pour «apprendre à marcher avec élégance en talons hauts». On dit OK, s’il y a le module complémentaire : bourré-e, sur les pentes pavées de la Croix-Rousse, à 5h du mat’.

 

 

 

30%

celine-dion-main-reneCéline Dion a fait fabriquer une réplique d’une partie du corps de son défunt mari qu’elle caresse toujours avant de rentrer en scène. Elle aurait été à 100% de l’Hétéroclitomètre si ce membre dupliqué n’avait pas été… sa main.

 

 

 

10%

amanda-learAmanda Lear annonce la fin de sa carrière. De sa carrière de… ?

 

 

 

 

 

0%

genevieve-de-fontenayGeneviève de Fontenay rejoint La Manif Pour Tous. On est estomaqué-e-s. Le concours Miss France véhiculait pourtant une image si progressiste des femmes…

Un Réponse à “Hétéroclitomètre n°116 : Geneviève de Fontenay, Céline, Amanda Lear…”

  1. Yono Koko

    Amanda Lear annonce une fin de carrière de mannequin, chanteuse, actrice, artiste peintre, égérie, présentatrice télé, chroniqueuse…
    C’est bien triste en fait, et bien qu’elle ait tendance à crachoter dans la soupe, ses albums du début valaient tout de même le détour, avec un disco underground qu’on a rarement retrouvé depuis. On notera également dans sa carrière musicale quelques titres hélas méconnus, comme l’excellent « coming up » remixé par Richard Morel (excusez du peu, merde). Une carrière bien remplie en fait, un bravo sincère pour sa récente (et bien trop courte) carrière d’actrice de théâtre de boulevard (une nouvelle Maillant aurait pu naître), et un autre pour rendre crédible de nous faire croire être née en 50 😉
    A quand un bel article sur Amanda ? (je veux bien participer !)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.