un-bacio-ivan-cotroneo one kiss

“One Kiss” s’affranchit des règles du film de coming-out

Le film italien One Kiss s’aventure agréablement hors des sentiers balisés et des règles des films sur le coming out ado.

Comment résister à un film sur l’adolescence qui cache en son sein une séquence musicale sur un tube de Blondie ? Impossible, n’est-ce pas ? D’autant que One Kiss (Un Bacio en VO), sous ses allures anodines, n’en finit pas d’étonner dans sa façon de se confronter à son sujet, transgressant joyeusement les habituels codes des films sur le coming out ado et les difficultés qui vont avec.

Lorenzo, le jeune homo de l’histoire, débarque dans une nouvelle école, dans une petite ville qui, à l’exception d’une parfaite fille à pédés et de ses parents adoptifs, accepte mal sa différence affichée. Lorenzo n’est pas insensible au charme viril d’Antonio, le sportif de sa classe. On s’attend bien sûr à ce que celui-ci le rejette… Et comme pour le reste, ce n’est pas ce qu’on attendait qui arrive dans ce film plus profond que ses apparences, dont le charme et la fraîcheur mutent brutalement en tragédie.

 

One Kiss d’Ivan Cotroneo (Italie, 2016)
Sortie en salles mercredi 26 avril
Vendredi 2 juin à 16h45 au Cinéma, impasse Saint-Polycarpe-Lyon 1

 

 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.