Jeudi 9 février, le Collectif Lesbien Lyonnais et l’association The Big Tape organiseront au Centre LGBTI de Lyon une soirée de soutien aux réfugié-e-s LGBT.

Les demandes d’asile sont extrêmement difficiles à constituer pour les personnes “réfugié-e-s sexuel-le-s”. Trop souvent, il leur faut témoigner de la situation de leur pays d’origine face aux questions LGBT. Même si certaines associations peuvent leur venir en aide, la question reste extrêmement sensible. Pour comprendre cela, la rencontre sera précédée d’une projection du documentaire de Carole Grand Les Portes d’Arcadie (photo), une immersion dans l’association ARDHIS (Association pour la Reconnaissance des Droits des personnes Homosexuelles et Transsexuelles à l’Immigration et au Séjour). C’est l’une des seules associations qui accompagnent les réfugié-e-s LGBT dans leurs démarches. Son but est aussi de créer un réseau solidaire entre les demandeurs d’asile.

Soirée de soutien aux réfugié-e-s LGBT, jeudi 9 février de 18h30 à 22h au Centre LGBTI de Lyon, 19 rue des Capucins-Lyon1 / www.collectif-l.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.