emma lavigne

La playlist de… Emma Lavigne, commissaire de la Biennale de Lyon

Emma Lavigne est la commissaire de la 14ème Biennale d’Art Contemporain de Lyon, intitulée Mondes flottants, du 20 septembre au 7 janvier.

Historienne de l’art, Emma Lavigne a été conservatrice de la Cité de la Musique de Paris en 2000. Elle est commissaire de nombreuses expositions consacrées aux relations entre la musique, le son et l’art contemporain, telles qu’Electric Body, questionnant la place du corps dans la musique. Elle y organise également des événements autour de la scène musicale pop-rock. Dans une démarche forte de relecture historique, elle conçoit  I am a cliché, exposition sur l’héritage de l’esthétique punk aux Rencontres internationales de la photographie en Arles. En 2008, elle devient conservatrice pour l’art contemporain à Beaubourg où elle est associée au commissariat de l’accrochage Elles@centrepompidou, consacré aux artistes femmes. Elle est aujourd’hui à la tête du Centre Pompidou-Metz.

 

Photo Emma Lavigne © Manuel Brau

 

Tableaux d’une exposition de Moussorgski et Scènes d’enfants de Schumann par Leif Ove Andsnes (EMI Classics, 2009)

 

 

 

 

 

 

Tapesongs par Joan La Barbara (Chiaroscuro Records, 1977)

 

 

 

 

 

 

 

Conférence à la Sorbonne du 3 juin 1959 par Yves Klein

 

 

 

 

 

 

 

Unfinished Music N°1: Two Virgins par John Lennon et Yoko Ono (Apple Records, 1968)

 

 

 

 

 

 

 

Record Without A Cover par Christian Marclay (Recycled Records, 1985)

 

 

 

 

 

 
 

 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.